Dans la même rubrique...

Les commissions

Les commissions, librement ouvertes à tous les membres, établissent conjointement avec le directeur les programmations à venir.

La commission cinéma se réunit environ une fois par mois pour mettre en place la programmation du mois suivant, en cherchant à satisfaire tous les publics par un éclectisme sans élitisme. Elle essaye de promouvoir certains films par l’attribution de labels en direction des jeunes (Coup de pouce) ou de tous (Coup de cœur) ou de créer l’évènement par des séances suivies de débats (Ciné J et Ciné +).

Les séances jeunes et très jeunes (Ciné J et Coup de pouce) bénéficient de tarifs préférentiels.

Enfin, depuis maintenant quelques années, nous tachons de remettre au goût du jour les courts -métrages, véritables pépinière du cinéma où éclosent les talents en devenir et art plein en lui -même, la forme courte n’étant ni la plus facile ni de moindre qualité.

Un contrat nous liant au RADI (Réseau Alternatif de Diffusion) nous permet, grâce à une subvention particulière du Conseil Général, de diffuser un court-métrage par semaine en première partie d’un des films programmés.

La commission spectacle se réunit environ une fois par mois et élabore, avec le directeur, la programmation de la saison suivante. Ses membres repèrent des spectacles intéressants, assistent à des séances et suivant les directives du conseil d’administration bâtissent une programmation équilibrée qui sera validée par celui-ci.

Connexion