Actualités n°20

Carré Culture du 4 avril au 8 mai (disponible à la rubrique Téléchargements)

Plaquette des spectacles de la saison 2011-2012 et Bulletin d’adhésion et d’abonnement (disponible à la rubrique Téléchargements)

COUPS DE CŒUR CINÉMA

"pour vous faire part d’un petit coup de cœur ciné (tout frais !) et quand un film fait du bien, j’ai envie d’en parler !

Le cinéma belge est décidément toujours surprenant, désopilant, plus qu’émouvant et sans cesse hilarant. Le sujet est sérieux mais qu’est-ce qu’on rigole ! Et ça fait du bien de sentir son voisin de 15 ans qui se tord de rire... Un côté Abel et Gordon et une sensibilité à fleur de peau. Et des plans superbes ! C’est HASTA LA VISTA, des belges handicapés dans un road movie direction la côte espagnole mais au delà du handicap, c’est un bel hommage à l’urgence de vivre et à la beauté présente en chacun de nous..... Vive le cinéma !!"
Anne Pommeray

« J’ai envie de partager avec vous un grand coup de cœur que je viens d’avoir pour le film belge »Hasta La Vista". Avec beaucoup de sensibilité, de finesse et d’humour, sans jamais être vulgaire, ce film montre que trois jeunes handicapés ont les mêmes désirs de vie que chacun d’entre nous. Je ne veux pas en dire plus. Allez le voir, c’est plein de vie !"
Isabelle Villard

5 semaines de programmation cinéma et spectacles du 4 avril au 8 mai.

Les évènements cinéma : comme chaque année, aux vacances de Pâques, une sélection de films dédiés aux enfants et à la famille, avec le 6e Festival Allons z’enfants au cinéma du lundi 16 au vendredi 20 Avril.
Autres rendez-vous :

  • Ciné + Mercredi 25 avril sur le film Les chants de Mandrin
  • Ciné classique pour revoir un chef d’œuvre du cinéma : La grande illusion lundi 30 avril
  • Et aussi de l’aventure : Hunger Game, Titanic en 3D, des comédies françaises : Sur la piste du Marsupilami, L’oncle Charles, Mince alors !
  • Les sélections de la Commission cinéma : Les adieux à la reine, Possessions, Hasta la vista, Adieu Gary… et le film coup de cœur du mois : 38 témoins.

Les deux spectacles retenus pour ce printemps sont sur le ton de l’humour :

  • Le clan des célibataires, Samedi 7 avril une comédie jouée par trois vedettes : Frank Borde, Willy Liechty et Indra où deux papillons amoureux se disputent la fleur mystérieuse.
  • Wally, Samedi 28 avril, ce drôle d’oiseau pose sa bonne humeur sur la scène du théâtre avec des sketchs et des chansons pas si naïves que ça.
Connexion